Fonctionnalités de l’application

L’application de facturation Simpluse offre toutes les fonctionnalités essentielles dont vous pouvez avoir besoin.

En voici quelques-unes à titre indicatif :

Administrer l’application

  • Gestion multi-facturiers :

    Créez et gérez autant de facturiers que nécessaire. Vous pouvez ainsi créer un facturier différent pour chaque activité ou point de vente de l’entreprise. Chaque facturier est enregistré dans une base de données distincte et peut ainsi être entièrement personnalisé. Définissez un entête, un logo et une numérotation de série, etc… Tout peut être paramétré selon l’activité ou le point de vente concernée.

  • Nombre d’utilisateurs illimité :

    Vous souhaitez accorder des accès supplémentaires pour votre comptable et vos collaborateurs. Créez un compte utilisateur et définissez les droits d’accès de chacun sans supplément de prix.

Gestion des clients

  • Nombre de clients illimité :

    Créez, éditez  et suivez autant de clients que nécessaire.

  • Sélectionnez vos clients en utilisant des filtres multicritères intuitifs :

    Pas besoin de passer par un formulaire de recherche compliqué. Affinez progressivement la sélection de vos clients en utilisant des filtres intuitifs et naturels. Si un filtre ne donne pas satisfaction, revenez tout simplement en arrière et ajuster votre recherche à l’aide un filtre plus adapté.

  • Édition de toutes les coordonnées :

    Enregistrez toutes les coordonnées de vos clients et retrouvez-les facilement : Adresse postale, nom de la personne de contact, numéros de téléphone fixe et mobile, fax, adresse e-mail, site web, etc…

  • Trouvez un client directement à partir de son ID :

    Vous connaissez l’identifiant du client que vous voulez obtenir. Trouvez-le directement, c’est très facile et rapide.

  • Validation du numéro de TVA :

    Lorsque vous introduisez un numéro de TVA européen, celui-ci est validé. Cela permet d’éviter des erreurs qui peuvent entrainer des frais supplémentaires.

  • Validation des numéros SIRET et SIREN :

    Les numéros SIREN et SIRET des établissements français sont vérifiés. Ces informations sont nécessaires et doivent apparaitre sur vos factures à l’attention de vos clients professionnels en France. Si votre client français dispose d’un numéro de TVA européen valide, l’application déduit automatiquement son numéro SIREN.

  • Un mémo ou une note interne pour chaque client :

    Vous assurez un certain suivi de vos contacts, alors utilisez le mémo mis à votre disposition pour y rédiger librement une note interne ou un rappel.

Gestion générale des documents

  • Nombre de documents illimité :

    Créez et gérez autant de documents que nécessaire pour votre activité.

  • Sélectionnez vos documents en utilisant des filtres multicritères intuitifs :

    Pas besoin de passer par un formulaire de recherche compliqué. Personnalisez progressivement la sélection de vos documents en utilisant des filtres intuitifs. Si un filtre ne donne pas satisfaction, revenez en arrière et affinez votre recherche à l’aide un filtre plus adapté. Vous pouvez effectuer des sélections et des recherches sur base de plusieurs critères complexes très facilement et sans aucun effort paramétrage. Tout est absolument intuitif et naturel.

  • Trouvez un document directement à partir de son numéro de série ou de son ID :

    Vous connaissez le numéro de série du document que vous voulez obtenir. Trouvez-le directement, c’est très facile et rapide.

  • Trouvez tous les documents d’un client à partir de sa fiche de contact :

    Vous disposez d’un accès direct à la liste de tous les documents du client. Pour votre facilité, ceux-ci sont automatiquement classés par type respectif. Ainsi, pour retrouver un devis ou une facture, il suffit de rechercher le client auquel le document est adressé.

  • Créez des documents à partir de la fiche de contact du client :

    En un seul clic, créez tous types de document à partir de la fiche de contact du client. En ayant un aperçu préalable des documents déjà créés pour ce client, vous évitez le risque de créer des doublons par erreur.

  • Réutilisez n’importe quel document pour en créer d’autres :

    Vous avez déjà éditer un devis ou une facture. Son contenu peut servir directement de modèle pour créer un nouveau document, et ce, même pour un ou plusieurs autres clients. Sélectionnez le document comme « modèle », puis sélectionnez le client pour lequel vous voulez créer un document similaire. En un seul clic, vous créez un nouveau document dont le contenu est similaire à celui du modèle. Aucune ressaisie, ni copier/coller n’est nécessaire. Vous pouvez, bien sûr, personnaliser le nouveau document sans modifier l’original. Tant que le modèle est sélectionné, vous pouvez créer autant de nouveaux documents avec le même contenu que vous le souhaitez et pour n’importe quel client. Les modes TVA sont automatiquement adaptés si nécessaire.

  • Dupliquer un document pour le même client en un seul clic :

    Si vous éditez des factures récurrentes pour le même client, alors ne perdez pas de temps : Dupliquez la directement. Aucune ressaisie ne sera nécessaire. Le nouveau document sera automatiquement daté du jour.

  • Envoyez directement vos documents aux clients sans quitter l’application :

    Envoyez directement vos documents à l’adresse e-mail de vos clients sans quitter l’application. Aucune configuration de messagerie n’est nécessaire.

  • Éditez et personnalisez les références de vos documents :

    Vous pouvez éditer et personnaliser toutes les références de vos documents. Vous pouvez ainsi indiquer sur chaque document, la référence de l’appel d’offre auquel vous répondez, le numéro du contrat, du bon de commande d’achat du client, ou encore votre ordre de vente. Ces éléments sont non seulement éditables, mais vous pouvez aussi les rechercher pour sélectionner plus facilement tous vos documents attachés à un certain projet.

  • Personnalisez l’adresse de livraison sur vos documents :

    Vous pouvez ajouter une adresse de livraison personnalisée sur chaque document. Cela est particulièrement utile si votre activité entre dans le domaine des entreprises de la construction, du bâtiment et des travaux publics (BTP).

Spécifiques à la gestion des devis

  • En un seul clic, sélectionnez vos devis en fonction de leur état de suivi respectif :

    Pas besoin de faire des recherches compliquées. En un seul clic, sélectionnez intuitivement tous vos devis en fonction de leur état de suivi : « En attente », « En retard », « À suivre », « Terminé », etc…

  • Tous les devis d’un client sont accessibles à partir de sa fiche de contact :

    Pour votre facilité, tous les devis concernant un client sont directement accessibles à partir de sa fiche de contact.

  • Transformez vos devis en factures en un seul clic :

    Transformez un devis en facture, en un seul clic. Et, lorsqu’un devis est passé en facture, son état est automatiquement actualisé pour vous éviter de commettre des erreurs. Vous ne risquez donc pas de facturer plusieurs fois une même offre, même si vous êtes plusieurs utilisateurs à collaborer sur l’application.

Spécifiques à la gestion des factures

  • En un seul clic, sélectionnez vos factures en fonction de leur état de suivi respectif :

    Pas besoin de faire des recherches compliquées. En un seul clic, sélectionnez intuitivement tous vos factures en fonction de leur état de suivi : « En attente », « En retard », etc…

  • Toutes les factures d’un client sont accessibles à partir de sa fiche de contact :

    Pour votre facilité, toutes les factures concernant un client sont directement accessibles à partir de sa fiche de contact.

  • Ajoutez un paiement reçu sur une facture en cours d’édition pour établir un acompte :

    Si vous enregistrez un paiement reçu sur une facture en cours d’édition, ce paiement est automatiquement comptabilisé comme acompte. Aucune manipulation supplémentaire n’est nécessaire.

Et bien plus encore…

PROFITEZ-EN !
TEST LIBRE ET GRATUIT

3 MOIS D’ESSAI OFFERT
SANS ENGAGEMENT

Simpluse est disponible pour les entreprises de Belgique, de France et du Luxembourg. Lorsque vous créez un nouveau compte gratuit pour votre entreprise, vous recevez un essai offert d’une durée maximum de 3 mois. Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre essai, il suffit de ne plus utiliser l’application. Il s’agira alors d’un essai sans suite. Bien sûr, si, au terme de votre essai, vous souhaitez continuer d’utiliser l’application, vous pourrez choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pourrez ainsi poursuivre votre utilisation normale de l’application au meilleur prix.