Le point sur les dernières mises à jour :
Simpluse 1.0 – Révision 2057

Simpluse est en constante amélioration. Nous y travaillons tous les jours. Aussi, nous profitons de cette occasion pour vous informer à propos de quelques améliorations appliquées ces derniers jours.

Nouveau profil : Luxembourg

Avec cette nouvelle révision 2057, Simpluse est dorénavant accessible aux entreprises luxembourgeoises assujetties à la TVA.

Comment cela fonctionne t-il ?

C’est très simple. Au moment où vous créez votre compte client, il suffit d’indiquer l’adresse du siège de votre entreprise. Lorsque vous sélectionnez le « Luxembourg » comme étant votre pays, l’application est automatiquement adaptée et sélectionne le profil pour les entreprises luxembourgeoises. Ainsi, lorsque vous créez une nouvelle base de données pour y stocker vos clients et documents, l’application vous demande quel est votre RCS, le numéro d’autorisation de votre établissement, etc… Toutes les informations qui doivent figurer sur vos factures. Bien sûr, l’application vous propose d’office les taux de TVA qui s’appliquent au Luxembourg. Vous pouvez aussi activer le mode OSS s’il est applicable dans votre cas.

Amélioration de l’export « Tiers clients » vers Sage BOB / BOB 50

Nous avons aussi améliorer l’identification des tiers clients dans l’export vers le logiciel de comptabilité Sage BOB / BOB 50. En effet, plutôt que d’utiliser simplement le numéro du client dans le facturier, nous générons un identifiant spécifique qui permet de distinguer le tiers client en fonction du facturier auquel il appartient. Votre comptable peut donc importer tous les tiers clients quelque soit le facturier auquel ils appartiennent sans aucun risque de conflit. Le CID de chaque tiers client est distinct. Ce nouveau format d’identifiant facilite aussi grandement l’importation des factures de vente via BOB DEMAT puisque le CID apparaît aussi sur le document à importer.

Récupération de l’ensemble des documents publiés au cours d’une période dans une archive Zip

Pour faciliter la récupération des documents par votre comptable, ou pour vos archives, Simpluse vous propose à présent une fonction de récupération des documents par lot. Pour l’utiliser, c’est très simple. Placez-vous sur la liste des documents, sélectionnez les documents « Publiés », puis au cours d’une période. Si vous ne souhaitez récupérer que les factures, sélectionnez le type de document « Factures ». Vous pouvez ainsi, par exemple, sélectionner l’ensemble des factures publiées au cours d’un mois. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton de menu en haut à droit et vous y trouverez l’option « Télécharger une archive des documents PDF ». Il cliquer sur cette option pour lancer la récupération.

L’application récupère tous les documents de la sélection et les enregistre dans une archive compressée que vous pouvez télécharger en une seule opération.

Cette fonctionnalité est très intéressante, car il suffit d’extraire ensuite l’archive dans le dossier d’importation de Sage BOB DEMAT pour enregistrer les documents de vente dans la comptabilité. Les factures PDF produites par Simpluse sont très légères et faciles à analyser pour le logiciel de dématérialisation.

Nombreux correctifs

Nous avons aussi apporté de nombreux correctifs ici et là dans l’application. Dès qu’une anomalie est signalée, nous faisons en sorte que celle-ci soit corrigée aussi vite que possible. Au cours de la période écoulée, toutes les anomalies constatées ont été corrigées en l’espace de quelques heures, et certaines même en seulement quelques minutes. Notre support est très attentif à tous signalement de votre part.