Identifiants Peppol internationaux et institutions

Simpluse supporte les identifiants Peppol internationaux et les standards des grands comptes, ainsi que des institutions gouvernementales.

Avec Simpluse, vous pouvez adresser vos documents à n’importe quelle grande entreprise internationale ou institution publique européenne.

Son interface vous permet d’éditer les champs spécifiques de la norme EN-16931. Vous répondez ainsi aux normes requises des grands comptes, ainsi que des institutions publiques comme Mercurius ou Chorus Pro. Vous pouvez aussi adresser très facilement tous les identifiants Peppol internationaux tels que : GS1, GLNDUNS, LEI, IBAN, etc.

GS1

LEI

DUNS

IBAN

Chorus Pro

Mercurius

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.

Bon à savoir !

Mercurius est la plateforme fédérale belge de réception des factures électroniques destinée aux pouvoirs publics.

Chorus Pro est la plateforme nationale française de facturation électronique pour le secteur public.

Un identifiant GS1 est un code unique et normalisé. Il est attribué par l’organisation internationale GS1 dans le but d’identifier, de manière unique, une entreprise ou une entité juridique.

GLN (Global Location Number) est un autre identifiant standardisé par l’organisation GS1. Il permet d’identifier, de manière unique, une entreprise, un site (siège, entrepôt, magasin), un service, une adresse facturation, ou encore une entité organisationnelle précise.

DUNS (Data Universal Numbering System) est un identifiant d’entreprise attribué par l’organisation internationale Dun & Bradstreet (D&B). Il est utilisé mondialement pour identifier une entreprise de façon unique.

LEI (Legal Entity Identifier) est un identifiant international standardisé (ISO-17442) qui sert à identifier de manière unique une personne morale (une entreprise, une banque, ou encore une institution).

IBAN (International Bank Account Number) est un identifiant bancaire international normalisé (ISO-13616) qui permet d’identifier de manière unique un compte bancaire.

Cependant, des entreprises peuvent obtenir un identifiant Peppol basé sur un numéro IBAN. Il s’agit alors d’un accord spécifique convenue avec leurs contreparties. Il ne s’agit pas d’une pratique standard Peppol. Pour adresser de telles entreprises, il faut pouvoir définir un PeppolID spécifique (scheme 9918 : IBAN), ce que permet Simpluse.